Clem veut connaître notre relation au tricot....

C'est ma maman qui m'a appris donc je tricote .. à l'allemande! ( sur la photo c'est Anna, je suis pas poulpe ;-) mais si vous voulez vraiment voir il y eu un Karambolage la-dessus) Et d'ailleurs je trouve ça beaucoup plus facile et plus logique que la manière française, mais passons ;-)

Bimage5

Donc je "sais" tricoter depuis loooongtemps mais j'ai aussi très loooongtemps trouvé ça super ringard! Et c'est avec la bloggo que j'ai redécouvert le tricot et qu'on pouvait faire des trucs chouettes en tricot. J'ai encore mis du temps à aller vers des trucs plus grands que taille naissance ou doudou. Et maintenant je m'éclate!!! Même s'il y a encore un bon nombre de trucs que je ne maîtrise pas du tout: défaire moins que tout, tricoter en rond (mais avec mon ami youtube, on verra ça un de ces jours!).... 

L'année dernière j'ai succombé à Ravelry et c'est comme une drogue: une fois que je commence, je peux plus m'arrêter et j'y passe des heures et des heures (qui me semblent évidemment comme des minutes).

Et j'ai eu enfin le courage de tenter la dentelle (mot à dire avec un respect non-dissimulé!) et ma foi, ça a plutôt réussi!

Avec des trucs un peu plus difficiles, il m'arrive maintenant de tricoter avec l'ordi sur les genoux, en suivant pas-à-pas un tuto sur youtube. Je vous dis pas la tête de mon mari-chéri...

Et à chaque fois que je commence un nouveau truc je suis tout feu toute flamme et je pourrais tricoter partout, tout le temps... Pour ça j'adore les aiguilles circulaires qui me permettent de mettre mon tricot dans ma petite trousse qui rentre dans mon sac-à-dos et de tricoter sans trop faire participer mon voisin (dans le car pour aller à la fac notamment).

image7b

Ces jours-ci, j'ai voulu trouver un modèle de "wrap" pour ma BM (que j'ai la chance d'avoir) qui fasse pas mémé.

image4

Est-ce que ça lui plaira? j'espère! Sinon.... sinon je le garde ;-)

Donc je vous laisse, j'ai un tricot à avancer (accessoirement on est mercredi, j'ai aussi un bon nombre d'enfants à surveiller... en tricotant!)