Cet hiver il y a eu une histoire assez drôle dont j'ai complètement oublié de vous parler. Alors que avec un tel titre de blog, ça me paraît un manquement quasiment impardonnable.

Mais revenons à l'histoire. Bahlsen (en gros le "Lu" allemand) a sur la façade un grand gâteau (Keks) doré qui pèse environ 20 kg qd mm!

 

keks

Et cet hiver, ce gâteau avait disparu. Il se situe pourtant sur un axe assez fréquenté et personne n'a trop compris comment cela avait été possible.

Quelque temps après est arrivé une lettre du "ravisseur" qui s'identifiaient comme le monstre bleu de "1 rue sésame" (émission et personnage bien plus populaire en Allemange qu'en France, j'ai l'impression).

La rançon: un don de 52000 paquet de gâteaux à un organisme caritatif. 

gold-keks-wieder-da-bahlsen-verschenkt-kekse-41-45196937

On n'a jamais trop compris qui était derrière cette idée (sans doute aussi parce que personne n'a trop cherché) mais un beau jour le "keks" était revenu et Bahlsen a tenu parole et fait ce don.

Voilà une histoire qui m'a fait rire malgré l'hiver peu rigolo qu'on a passé et dont je voulais vous parler. On ne peut pas avoir un tel nom de blog et taire une histoire pareille!

ceux qui ont envie de lire un peu en allemand, l'histoire est racontée aussi ici

(et surtout: le silence sur le blog risque encore de se prolonger, on est en plein peinture-déménagement, j'ai quasiment arrêté de dormir et même si je tricote un peu, j'avance encore plus lentement que d'habitude et ma machine à coudre a eu le droit de prendre un petit "time out"...)