ADSC_0171ADSC_0161

Apparemment le style "sobre IKEA" ne plaît pas à tout le monde ici ....

___________________________________________________________________________________________

et je profite de mon message pour vous parler d'une association qu'un copain vient de créer. Il travaille actuellement à l'alliance française à Sambava, Madagascar et le laisse parler:

L'idée était de "créer une association afin d'aider les bibliothèques françaises à l'étranger dont les fonds documentaires s'amenuisent au fil des ans. En France nous avons à profusion des livres et régulièrement nous ne savons plus quoi en faire. C'est pourquoi il faut faire en sorte que ce surplus de livres puissent profiter à ceux qui n'y ont pas accès (par exemple l'Alliance française de Sambava est la seule bibliothèque de la ville, l'accès aux livres est donc limité dans la ville).

L'association "Voyelles " (pôeme de RIMBAUD grand voyageur) s'efforce de réunir des livres avant de les envoyer dans les pays en voie de développement. Mais pour y parvenir elle a besoin de soutien et surtout d'adhérents.

Sinon, vous pouvez envoyer des livres, voire même des cartons de bouquins ! Dés à présent nous avons pu réunir quelques dizaines de cartons, cependant cela est loin d'être suffisant pour remplir un conteneur !

Cette association a de grands projets . Dans un premier temps la bibliothèque de Sambava bien sûr et ensuite les autres "Alliance Française" du monde. Car malheureusement le fonctionnement des alliances ne dépend que de dons , partenariats, bénévolats , et bonne volonté....  . Et les livres manquent cruellement dans les pays pauvres. Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'association"