Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie du keks
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2012

un lundi peinture

Madame Zaza nous invite ce lundi à parler de nos peinture préférées. Je ne sais pas trop en parler mais j'ai toujours beaucoup aimé le travail de Paul Klee. Et lors des dernières vacances à Hambourg nous avons fait une tour à la Kunsthalle. J'étais très contente de trouver un tableau de Klee intégré dans le parcours "enfant" du musée (un petit carnet sous forme de chasse au trésor qui guide à travers le musée, des détails à observer, quelques tableaux expliqués). J'ai pris énormément plaisir à parler avec les filles devant ce tableau, de ses significations,  du contexte  de l'époque 1937 en Allemagne...

Paul_Klee__Revolution_des_Viadukts__1937

Paul Klee, Revolution des Viadukts, 1937

 

Et autour de la place devant le musée gravé dans les pierres aux bords de la place, un peu sous la grande araignée de Louise Bourgeois on a trouvé la phrase "La patrie n'est pas le sol, elle est la communauté des sentiments", coupée en 2 par les coins de le place et toujours écrite à moitié dans une langue, à moitié dans une autre, au choix allemand, français et anglais. Ca nous a fait méditer un certain moment aussi... les filles sans doute un peu moins que moi vu l'attrait de l'exploitation de la place en piste de sprint, des toboggans sur le bord, des escaliers pour sauter... la concurrence était rude ;-)

Publicité
Commentaires
D
au fait nous ne sommes toujorsu aps allées voir hundertwasser excuse l'écorchage du nom
M
Je suis vraiment gâtée avec tous ces choix d' artiste que j' aime. J' adorerai voir son travail en vrai
M
Je suis allée récemment au centre Klee de Bern, c'est très intéressant aussi...<br /> <br /> Très beau choix...
Publicité