Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie du keks
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2012

back from Paris

On a passé une semaine très chouette dans la capitale. La première fois qu'on réussit à faire (plus ou moins) du vrai tourisme! Avec des heures de marche, encore peu de musées mais on sait que viendra un jour, un resto (de base mais avec un nom chic!), une journée au Palais de la Découverte où tout le monde s'est bien éclaté, des copains, des cousins.....

Bimage344

Bimage393Bimage298

Et moi, j'ai pu faire un peu de shopping! Il faut dire qu'on était idéalement placés pour ça. J'ai notamment pu profiter des soldes chez Petit Pan pour nous fournir surtout en cadeaux pour copines des filles, du biais et de la toile cirée. Ce dernier achat m'a permis d'essayer une copie honteuse de leur trousse de toilette pour que Anna puisse l'emporter demain au ski. J'aurais bien aimé prendre la trousse toute faite mais il n'y avait plus que du rouge ce qui n'était pas dans ses choix de couleurs.

Ce matin j'ai donc entrepris de confectionner une trousse et cela m'apprendra de vouloir copier: quel échec! Bon, au final, elle a un "truc" pour mettre ses affaires dedans mais rien à voir avec l'original!

J'aime toujours autant la toile cirée et le biais (de mon stock) qu'elle a choisi avec

Bimage3

Bimage4Bimage6

 

mais il vaut mieux pas comparer avec l'original! Donc règle n° 1: ne pas essayer de copier, de toute façon je n'y arriverais pas! Règle n° 2: essayer ses patrons dans du tissu moins cher avant.
Reste l'avantage de ma trousse qui elle au moins est fabriquée en France. J'avoue que je suis tombée de haut quand j'ai découvert que leur produits sont du "made in China". Naïvement je pensais que c'était fait par des ateliers français...

Sur ce, je filer trier mes 4000 photos et faire un bisou à une toute toute jeune fille!

Publicité
Commentaires
A
Un joli programme dis donc !! c'est vrai qu'on aurait pu se croiser :-) !
Publicité