Ce lundi 7 mars, c'est un lundi d'enfants. Au moins, c'est ce qu'on décidé Chrys et Madame Zaza. Mais ce n'est pas que ça, ce lundi. Et ça, ça a été décidé par d'autres personnes (ou plutôt personne? en fait, par le calendrier réligieux alors plutôt personne, non?). Parce que c'est Rosenmontag, le lundi des roses, LE grand jour du carnaval de Cologne. Et nous, cette année on a préféré aller passer les vacances vers un lac pas que français. Je ne regrette pas, oh non. Mais que c'est dur, dur, dur de savoir que tout le monde là-bas fait la fête, que cette année EN PLUS il fait un temps magnifique (important car c'est un grand carnaval de rue) et que nos projets de changer de vie de surtout de ville sont enterrés et que du coup, cette distance là restera. Cologne - Marseille ça fait quand même une sacré trotte! (859 km à vol d'oiseau, par la route, environ 200 de plus)

Dans d'autres villes, le carnaval reste une fête pour les enfants, A Cologne non!! Pendant presque une semaine, tout le monde, adultes, enfants, tous sont déguisés! Dans la rue, au travail (mais le Rosenmontag est presque un jour férié à Cologne), partout! Ici, c'est plutôt les gens sans déguisement qui se font remarquer. Ça fait vraiment une chouette ambiance!  

Du coup, j'ai  cherché dans mes photos de l'année dernière et j'en ai trouvé une que j'aime. Mathilde, en costume d'ours (en partie, elle avait déjà perdu le bonnet)

p1080630

... oui, l'année dernière, nous avons fêté ça sous la neige!!

 

et si les enfants pleurent de ne pas y aller, je crois que c'est surtout pour ça ;-)

p1080721

butin d'un jour de défilé (et de loin pas le plus gros!)

 

bonne semaine!