Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie du keks
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2010

tag de Noël ?

Madame ginko m'a taguée, donc j'y vais!!

-et pour rester dans les même jeux de mots et comme c'est d'actualité j'avais presque envie d'appeler ça le "Weihnachts-tag"....

image1 image5


1/
 Quand vous étiez petit(e), que répondiez vous à la question : « Et toi, que veux tu faire quand tu seras grand(e) ? » 

alors là, je savais trèès bien ce que je voulais être quand j'étais petite (et pourquoi maintenant je cherche, je cherche??) : actrice! En gros, je crois que le métier ne m'intéressait pas mais je voulais être célèbre. Sauf que à 5 ans je ne savais pas encore faire cette différence.

2/ Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

En bonne famille allemande, on n'avait pas cette culture BD comme il y a en France. Mais on avait quand même une fois par an une énorme pile de Mickey livrée à la maison. le bonheur! Là dedans j'aimais par dessus tout Donald. Et sinon, un peu plus grande, Yoko Tsuno et Yakari (ça c'était quand je passais toute seule mes après-midis à la bibliothèque).

Et si, parfois mes parents achetaient des BD.. quand on était en vacances en France, donc des BD en français auxquelles je ne comprenait pas un mot!!

3/ Quels ont été vos jeux préférés ?

Playmobil et Barbie. Avec des playmobil, on faisait une vraie vie, on leur faisait la ferme dans le jardin (avec des champs ratissés, s'il vous plaît!) l'été. On y jouait même parfois toutes les 4, c'était troooop bien (devinez pourquoi le grand bonhomme rouge va apporter deux gros lots de Playmobil à nos filles ce soir?? ;-)

et les Barbies, comme toute fille (qui refusait quand même de mettre des jupes, juste pour imiter sa grande soeur), j'adorais ça. A un certain moment je choisissais mes copines en fonction du nombre de Barbies qu'elles avaient. Puisque mes parents voulaient pas m'en acheter, je faisais une petite (toute petite!! fixation - bon, le 1er Noël après leur divorce, mon père m'a quand même offert une Barbie, que notre chien a mangé le lendemain au petit déj).

Bon là, on dirait que mes parents étaient des intégristes super sévères avec des idées super arrêtées sur plein de trucs (pas de BD, pas de Barbies...) mais c'était pas vraiment le cas. Ils avaient juste quelques trucs sur lesquels ils avaient des idées claires et ils s'y tenaient (bah oui, pour compléter le tableau: on n'avait pas de télé non plus ;-)

4/ Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Mes 5 ans. J'avais invité 20 enfants, la maison était pleine, le jardin aussi. Après ma mère a instauré la règle, pour tes 6 ans tu inviteras 6 copains etc. Bizarre que ça lui soit venu que si tard, je suis la 3° de la famille quand même.

Et puis j'ai eu LE bateau Police de Playmobil comme cadeau. Trop bien!!

Sinon mes 30 ans aussi, dans le jardin de nos voisins avec plein de copains, de la famille, venus de près et de loin, des enfants et tout et tout. Et Rose qui s'était endormie avant l'arrivée des invités, du coup, la soirée avait été plus cool pour moi aussi. Elle avait tout juste 1 an donc ça aurait été pas mal de gestion quand même.

5/ Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?

Mhhhh, une looongue liste, plein d'études, mais je passerais ma vie à ça. A un moment je voulais avoir plein d'enfants. Vous me direz, 4 ça déjà un peu plein. Mais je voyais la chose plus comme à la Woody Allen avec plutôt 9. Ou sinon gérer des projets ONG en Asie ou Afrique, des écoles, des villages d'enfants....

Je ne pense pas que ça se fera un jour ces truc-là. Et ce n'est pas grave, on peut quand même pas tout faire dans la vie!

Mais des projets, j'en ai toujours une bonne quantité ...

6/ Quel était votre premier sport préféré ?

J'ai commencé à aimer le sport très tard, genre à la fac, quand j'ai pu enlever le côté compétition. A l'école, je détestais les heures de sport, j'aimais les rencontre sportives uniquement pour le pic-nic que ma mère nous préparait (des choux raves crus, j'adorais!!). Par contre j'ai toujours aimé faire du vélo.
Maintenant j'adore bouger, je tiens peu en place mais j'ai vraiment pas un esprit de compétition.

7/ Quelle était votre première idole de musique ?

Bon, après Nena avec ses ballons et A-ha (vive les années 80!!) je pense que c'étaient les Beatles. J'avais trouvé un disque qui datait de l'époque où ma mère était jeune fille Au-Pair à Londres et je l'ai écouté pendant tout un été. C'était "A hard day's night" je crois. Après je m'en suis un peu lassée de ce disque mais pas des Beatles. J'ai juste élargi un peu.

8/ Quel a été votre plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?

hmm.. après mon bateau Playmobil (comment ça, je me répète?? ) c'était sans doute ma machine à coudre que j'ai eu à Noël quand j'avais 18 ans. Ma mère avait une vieille machine qui marchait mal et qui me prenait la tête. Et ce noël là il y avait mes soeurs (moins une, partie pour un an aux USA), ma mère et une copine de ma mère. Et quand j'ai commencé à ouvrir les cadeaux, la copine de ma mère lance un "ah, une machine à coudre!" En fait, elle ne savait pas que j'aimais coudre et voulait dire quelque chose de complètement absurde. J'ai bien aimé son regard quand elle a vu que ça en était vraiment une!!

 

 

voilou, je tague.... qui veut. je me sens très flattée d'avoir été taguée mais j'ai l'impression d'imposer des trucs si je tague à mon tour... comprend qui veut ;-)

et je vous laisse avec quelques photos du sapin décoré par les enfants et je vous souhaite de

très bonnes fêtes à tous!

 Nous, ça ira bien dès qu'on aura récupéré ma petite soeur chérie qui vient fêter Noël avec nous. Elle aurait du arriver mercredi soir, elle a été décalée à jeudi et depuis hier soir elle est bloquée à Munich...

image9

Publicité
Commentaires
G
Merci d'avoir joué le jeu!<br /> <br /> Yoko tsuno, j'adorais aussi! ;)<br /> <br /> Tu te souviens quand même vraiment bien de ce qui t'arrivait à 5 ans toi!!! <br /> <br /> J'espère que ta petite soeur a quand même pu finir par arriver à bon port sans trop de retard...
A
Moi non plus je n'aime pas taguer ;-) ! <br /> <br /> J'espère que ces Fêtes ont été bien belles et je souhaite à toute la famille une très Belle Année !! <br /> Bizzzzzz
C
★ j'espère que ce Noël a été aussi joyeux et agréable que possible ★
A
En vous espérant tous réunis, j'espère que votre noël fut beau et doux.
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Publicité