Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie du keks
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2010

les bandeaux d'hier

un post commencé il y a une semaine ...!

P1090942

je me suis relancée dans une production de bandeaux. Comme plein d'autre choses dans cette maison, les bandeaux sont des choses qui se perdent facilement. Contrairement aux chaussettes (c'est toujours celles du pied gauche qui manquent- je précise;-), ils réapparaissent de temps en temps. Mais quand on en a besoin, ils ne sont jamais là... J'ai donc cherché un moyen de les coudre de manière simple histoire de pouvoir en faire des tonnes. Et j'ai bien fait car le premier cousu ne convenait pas à la miss "Mais maman! il est lila! (merci pour le mot allemand gardé depuis l'âge de 2 ans!!) et j'aime pas le lila" (ah bon? ça c'est nouveau par contre)

et pour me faciliter le travail j'ai piqué l'idée d'un bandeaux qui venait d'un menu enfant d'un grand "restaurant" : les deux parties sont directement cousues ensemble à l'envers . ça fait au moins 10 coutures en moins par rapport à mon ancienne manière de faire (fixer joliment le dessus du bandeau sur la partie avec élastique), ça prend donc 20 fois moins de temps et au final, c'est quand même assez joli

P1090943  P1090945

P1090947

et depuis je m'arrête quasiment plus ;-)

Publicité
Commentaires
A
"lila" ? que significa ?
S
je suis preneuse de la méthode de ce grand restaurant, ici aussi on consomme pas mal de bandeau, qui se substituent parfois aux chapeaux/casquettes sous le soleil !!
Publicité