5min30s nous a demandé comment on s'organise le matin
Donc pour commencer je dois dire moi je suis du matin! c'est mon heure, j'aime le matin, parfois j'aime bien me lever plus tôt que tout le monde, avoir un moment calme rien qu'à moi... (et là, s'il y en a une qui se réveille.. ça me plaît pas forcément..). Et quand je me réveille en général je suis opérable tout de suite. Et pour la bonne humeur il me suffit un thé (dans ma tasse fétiche) avec un peu de lait et une douche.
Donc chez nous l'organisation de base est: les parents se lèvent (et parfois se préparent) avant les enfants et on ne lève personne de dernière minute, rien de pire pour nous que de ne pas avoir un petit temps de relâche avant de partir. On a essayé le contraire, ça marche pas bien du tout. Donc les grandes se lèvent au minimum 45min (mieux 1h) avant le départ. Ceci dit, on part à 8h15 donc ça fait au grand maximum 7h30 pour Anna qui a parfois du mal à s'endormir le soir. Rose se réveille plus tôt mais elle s'endort sans problèmes.
Et je trouve que 7h est une heure assez acceptable pendant la semaine (oui, oui je suis lève tôt ;-)
Donc réveil, bib' de lait pour les petites (qui doivent se préparer qu'une seule fois par semaine) et de cacao pour Rose (tu vois, Justine, pas mieux ici.....), petit déj pour tout le monde avec du bon pain fait maison. Maintenant Anna mange sans problèmes, Rose de mieux en mieux, les petites grignotent.
Après passage sdb pour les dents, les cheveux (quand j'y pense) et on s'habille. Pas la peine de prévoir les habits, les filles choisissent seules et selon leurs envies- qu'elles en connaissent pas encore la veille.
Le cartable est préparé le soir (on en a qu'un, ça aide) et après, je retiens papa Keks qui est un peu stressé des horaires de ne pas partir avant 8h15. Si on y pense on lit le menu de la cantine (j'essaye souvent d'oublier, ça me retourne l'estomac de bon matin)
Les matins quand je suis seule à partir de 7h sont un peu plus sportifs mais en ce moment les filles sont coopératives et on arrive souvent à partir de bonne humeur. J'ai tenté ma douche au dernier moment (un matin, j'étais seule avec les filles, douche à 8h10, départ 8h15... ça marche qu'en été où il ne faut pas attraper vestes, pas lacer des chaussures.. et c'est pas terrible)
Par contre l'heure de départ est fixe, accompagner 2 enfants à 2 écoles pas côte à côte oblige

p1050919p1060285

tâche de lait sur table du petit déj
MA tasse de thé