Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie du keks
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2009

comme Mérimée, Kokocelle, N'Gundrun et les autres

moi aussi j'ai cousu pour ma petite soeur un truc en wax

vous ne connaissez pas le enfants cités dans le titre? ils viennent d'un très chouette livre que après l'avoir pris plusieurs fois à la bibliothèque j'ai enfin acheté et que depuis on lit presque tous les soirs

jujube

Quand Farafina trouve dans la jungle un petit bébé abandonné, elle veut le donner à sa maman pour son anniversaire. Elle est sûre que sa maman sera ravie parce qu'elle le dit tout le temps: ses enfants sont ses trésors, ce qu'elle a de plus cher au monde. Les frères et les sœurs de Farafina - huit au total - partagent son enthousiasme. Mais la maman semble plutôt réticente et veut donner le bébé a tante Dorsera. Les enfants ne sont pas d'accord mais c'est maman qui décide. D'accord, mais d'abord, il faut faire un biberon au bébé. Ensuite il faut lui faire un habit, un lit.... et à la fin tante Drosera sera la marraine très fière de la petite souer de N'Gundrun, Rodolphe, Irénée, Rachid, Kokcelle, Mérimée, Pablita, Mazarine et Farafina

Donc j'ai beaucoup pensé à la page où tous les frères et soeurs se mettent ensemble pour faire un patron, couper le tissu, l'épingler, le tailler, l'ourler et enfin enfiler la tenue à la petite soeur, lorsque je cousait la petite jupe pour ma "petite" soeur (qui ne prend plus de biberon, n'a plus besoin de lit à barreaux tout de même...;-)

p1060585 p1060590

petite jupe à porter au dessus d'un pantalon

patron maison, tissu wax du Congo, biai du marché de la Plaine à Marseille, boutons la Droguerie

Publicité
Commentaires
Publicité