Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie du keks
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2008

AYA

J'aime bien lire mais je ne suis pas une super grande lectrice (en plus, il parait que enceinte c'est normal que le cerveau se mette un peu en "stand-by", donc ça fait de la place pour des activités genre tricot) mais si je lis en général je lis des "vrais" livres, je n'aime pas trop les BD.
Mais là, une amie m'a prêté, pour faire passer le temps à l'hôpital, une série de BD faite par un couple franco-côte-d'ivoirien que j'ai vraiment adorée!!
C'est l'histoire d'une jeune fille et de ses amis qui vivent à Yopougon, un quartier populaire d'Abidjan. Dans ces BD on trouve une Afrique gaie et colorée, dans ses dessins comme dans son langage. Aya a 19 ans est une fille sérieuse et n'a pas très envie de se retrouver avec un garçon, ce qui n'est pas du tout le cas pour ses amies Adjoua et Bintou.. A la fin de chaque tome on trouve un petit lexique et des recettes, des articles sur la vie en Côte d'Ivoire...

J'ai vraiment aimé!! Heureusement que j'ai pu lire les 3 tout de suite, un vrai régal!!

AYA1AYA2AYA3

Publicité
Commentaires
Publicité