Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie du keks
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2007

lancement du keks

qu'est-ce que c'est qu'un keks?


biscuit m. [cuis.]   der Keks i
i gâteau m. [cuis.]   der Keks

(http://dict.leo.org/frde?lp=frde&lang=de&searchLoc=0&cmpType=relaxed&sectHdr=on&spellToler=on&search=keks&relink=on)

Donc un Keks est avant tout ça:

keks

mais ici c'est la famille keks donc ça donne plutôt ça:

famille_keks2

un papa keks, une maman keks, actuellement ornée de 2 petites keks à venir au printemps et 2 keks déjà nées

je viens un peu d'ici et un peu d'ailleurs. Pourquoi le Keks? Parce que si on a la ferme intention d'élever ses enfants bilingue, il y a des mots qui se créent et le biscuit chez nous ça a toujours été "le keks".

En plus cet été j'ai voulu me lancer dans un projet couture, faire semblant d'être une talentueuse, un projet professionnel et c'était le petite nom de ce projet. Mais... mais.... est arrivée une grossesse. Pas grave, on y va quand même. Bah oui, sauf que à la première échographie on me dit "il y a une surprise". Nous savions que nous passerions dans la catégorie "famille nombreuse" mais les 40% à la SNCF, nous voulions nous les garder pour plus tard, et non pas pour le mois de mars déjà. Bon c'est fait la décision "3 enfants ou quatre?" est prise, on passer de 2 à 4. En plus de 2 filles à 4.

Donc on dit "bonjour, j'ai 2 enfants, bientôt quatre" et ça couve.

Et pourquoi ça couve ici? Ben, , ça ne me donnait plus envie, je ne m'y retrouvais plus, j'avais envie de faire autre chose, parler de plus que de créations. En plus je passe quand même beaucoup de temps sur mon canap', allongée, semi-allongée et j'ai besoin de faire des pauses de mon point de croix, je ne tricote pas (ou trop peu) et mon copain est mon ordinateur portable, équipé de wifi grâce à un merveilleux papa keks et ça me permet de garder ou créer des liens virtuels et chouettes que j'aimerais garder. 

Publicité
Commentaires
C
rhôô làlà, le montage est terriblement drole !! et tellement parlant....;-)
M
C'est un déménagement surpriiiiise!!!!!!<br /> C'est bon ça! J'adore les rebondissements et j'adhère au concept Keks... Bon courage jolie maman, appelle moi si tu veux une petite visite ou si tu as besoin d'un petit coup de main....bizz!
Publicité